Amas graisseux
Un amas graisseux est un excès de graisse (tissus adipeux). Il peut être localisé sur le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les bras, le dos, les hanches.
Ces amas graisseux peuvent être liés à un surpoids mais aussi à une mauvaise répartition des graisses dans le corps. Ils peuvent aussi être lié à la vie hormonale du corps qui change lors de la puberté, suite à des problèmes hormonaux, la ménopause, un manque d’activité physique ou une mauvaise alimentation.
Parfois difficile à cacher, le surplus de graisse peut causer une gêne esthétique et certains complexes. Certaines zones du corps présentent des amas graisseux localisés qui résistent souvent aux régimes et à l’activité physique.
Afin de mincir et réduire efficacement la masse graisseuse tenace, la médecine esthétique propose différentes solutions en fonction de la demande du patient.
-
Les amas graisseux se nichent généralement au niveau de la culotte de cheval, des poignées d’amour, du ventre, des fesses, des plis du dos, des dessous de bras, de la face interne des genoux, de l’intérieur des cuisses, du menton etc.
-
Pratiquez une activité physique
Adoptez une alimentation équilibrée.
Évitez les boissons sucrées et alcoolisées
Dormez suffisamment
Buvez beaucoup d’eau
-
La cryolipolyse : Pour plus d’informations, consultez la page d’information sur la cryolipolyse